Home Informatique CV Projets Famille J'aime Mmm Coup de gueule Web Radio Belge B&M Jeux Art-NFT C+ 99

C'est une pub! Ce thême est basé sur w3 css.

Oui vous êtes capable de modifier ce thême

Cool? Oui, avec plein d'exemples faciles à comprendre et à modifier.

Aller sur W3.CSS Tutorial c'est en anglais mais google peux traduire les pages.

Règle 8

La curiosité n’est pas un vilain défaut mais une qualité fondamentale.

Substitution de variables

Si un mot contient un symbole dollar « $ » alors TCL exécute une substitution de variable : le symbole dollar et les caractères suivants seront remplacés dans le mot par la valeur d’une variable. La substitution de variable peut prendre n’importe laquelle des formes suivantes :

$nom nom est le nom d’une variable scalaire ; le nom est une suite d’un ou plusieurs caractères qui peuvent être une lettre, un chiffre, un souligné, ou des séparateurs d’espace de noms (namespace) (deux points redoublés « :: » ou plus).

$nom(index) nom donne le nom d’un tableau de variables et index donne le nom d’un élément dans ce tableau. nom doit contenir seulement des lettres, des chiffres, des soulignés, et des séparateurs d’espace de noms, il peut être une chaîne vide. Les substitutions de commandes, de variables, et d’antislash sont exécutées sur les caractères d’index.

${nom} nom est le nom d’une variable scalaire. Il peut contenir n’importe quels caractères exceptés une accolade fermante. Il peut y avoir n'importe quel nombre de substitutions de variables dans un unique mot. La substitution de variables ne sera pas exécutée sur des mots entre accolades.


Mis à jour le 23 août 2012 à 02:17 CEST par Stéphane Aulery.