seek - Freyens
Home Informatique Projets CV WOT Mmm J'aime Coup de gueule Famille Web Radio Belge B&M Art-NFT

C'est une pub! Ce thême est basé sur w3 css.

Oui vous êtes capable de modifier ce thême

Cool? Oui, avec plein d'exemples faciles à comprendre et à modifier.

Aller sur W3.CSS Tutorial c'est en anglais mais google peux traduire les pages.

seek

La curiosité n’est pas un vilain défaut mais une qualité fondamentale.

seek - Change la position du curseur dans un canal ouvert

SYNTAXE

 seek channelId offset ?origin?

DESCRIPTION

Change la position du curseur courante pour channelId. ChannelId doit être un identificateur de canal tel que renvoyé par un précédent appel de open ou socket. Les arguments offset et origin spécifient la position à laquelle la lecture ou écriture suivante se produira pour channelId. Offset doit être un entier (qui peut être négatif) et origin doit être un des suivants:

start La nouvelle position sera à offset octets du début du fichier ou périphérique sous-jacent.

current La nouvelle position sera sera à offset octets de la position courante; un offset négatif déplace le curseur en arrière dans le fichier ou périphérique sous-jacent.

end La nouvelle position sera à offset octets de la fin du fichier ou périphérique Un offset négatif place le curseur avant la fin de fichier, et un offset positif place le curseur après la fin du fichier.

L'argument origin est par défaut à start.

La commande vide toutes les données dans le tampon de sortie du canal avant que la commande retourne, même si le canal est en mode non bloquant. Elle écarte aussi toute entrée en tampon non lue. Cette commande retourne une chaîne vide. Une erreur se produit si cette commande est appliquée aux canaux dont le fichier ou périphérique sous-jacent ne supporte pas la recherche.

Notez que les valeurs offset sont offsets d'octets, pas des offsets caractères L'ensemble seek et tell opère en termes d'octets, pas de caractères, contrairement à read


Traduit par Michel Salvagniac 2002-2003

Mis à jour le 19 septembre 2012 à 12:29 CEST par Stéphane Aulery