return - Freyens
Home Informatique Projets CV WOT Mmm J'aime Coup de gueule Famille Web Radio Belge B&M Art-NFT

C'est une pub! Ce thême est basé sur w3 css.

Oui vous êtes capable de modifier ce thême

Cool? Oui, avec plein d'exemples faciles à comprendre et à modifier.

Aller sur W3.CSS Tutorial c'est en anglais mais google peux traduire les pages.

return

La curiosité n’est pas un vilain défaut mais une qualité fondamentale.

return - Retourne d'une fonction

SYNTAXE

 return ?-code code? ?-errorinfo info? ?-errorcode code? ?string?

DESCRIPTION

Retourne immédiatement de la fonction courante (ou d'une commande d'avant plan ou d'une commande source), avec string comme valeur de retour. Si string n'est pas spécifiée alors une chaîne vide sera renvoyée comme résultat

RETOURS EXCEPTIONNELS

Dans le cas normal où l'option -code n'est pas spécifiée la fonction renverra normalement (son code de retour sera TCL_OK). Néanmoins, l'option -code peut être employée pour générer un retour exceptionnel de la fonction. Code peut avoir une des valeurs suivantes:

ok Retour normal: idem que si l'option est omise.

error Retour d'erreur: idem que si la commande error avait été utilisée pour terminer la fonction, excepté pour la gestion des variables errorInfo et errorCode (voir ci-dessous).

return La fonction courante renvoie un code de retour de TCL_RETURN, ainsi que la fonction qui l'a appelée.

break La fonction courante renvoie un code de retour de TCL_BREAK, qui terminera la boucle la plus imbriquée dans le code qui a appelé la fonction courante.

continue La fonction courante renvoie un code de retour de TCL_CONTINUE, qui terminera l'itération courante de la boucle la plus imbriquée dans le code qui appelée la fonction courante.

value Value doit être un entier, il sera renvoyé comme code de retour de la fonction courante.

L'option -code est rarement utilisée. Elle est fournie pour que les fonctions qui implémentent de nouvelles structures de contrôle puissent refléter les conditions exceptionnelle à leurs appelants.

Deux options supplémentaires, -errorinfo et -errorcode, peuvent être employées pour fournir une information supplémentaire pendant le retour d'erreur. Ces options sont ignorées à moins que code soit error.

L'option -errorinfo spécifie une trace initiale de la pile pour la variable errorInfo; si elle n'est pas spécifiée alors la trace de la pile transmise à errorInfo inclura l'appel à la fonction et les niveaux supérieurs sur la pile mais n'inclura pas d'information concernant le contexte de l'erreur à l'intérieur de la fonction. Typiquement la valeur info est fournie en partant de la valeur transmise à errorInfo après qu'une commande catch ait intercepté une erreur à l'intérieur de la fonction.

Si l'option -errorcode est spécifiée alors code fournit une valeur pour la variable errorCode. Si l'option n'est pas spécifiée alors errorCode sera par défaut de NONE


Traduit par Michel Salvagniac 2002-2003

Mis à jour le 19 septembre 2012 à 12:30 CEST par Stéphane Aulery