Cloud, non ce n'est pas un prénom, c'est juste de la folie.
La curiosité n’est pas un vilain défaut mais une qualité fondamentale.
Faite ce petit test à la maison, votre voisin vous propose de partager son nouveau frigo très volumineux et consommant peu, et de partager les frais, vous pourrez y placer vos fruits et légumes et facilement voir si votre voisin à mordu dans une de vos pommes.
Que penserait votre conjoint ?
Maintenant le Cloud, c'est fort la même chose, vous allez placer ce qui est le plus précieux de votre entreprise dans une autre entreprise, mais la vous n'êtes déjà plus sûr de savoir physiquement où sont vos données.
Aucune importance ? Et bien si parce que la position physique de vos données va dépendre la juridiction en cas de litige.
Cette même entreprise ne peut en aucun cas vous garantir qu'ils ne vont jamais se faire voler vos données, et en fait, ils s'en moquent parce que vous allez devoir prouver qu'ils sont en faute et vous n'avez aucun moyen de le prouver.
Le Cloud, c'est le nirvana des pirates informatiques, ils volent vos données, les exploitent à votre insu, et peuvent même aller jusqu'à vous poursuivre parce qu'ils ont déposé votre travail avant vous.
Oui j'utilise le Cloud, mais je n'y mets que des données sans importance, donc je ne mémorise pas les identifiant et mots de passe importants.