Introduction - Freyens
Home Informatique Projets CV WOT Mmm J'aime Coup de gueule Famille Web Radio Belge B&M Art-NFT

C'est une pub! Ce thême est basé sur w3 css.

Oui vous êtes capable de modifier ce thême

Cool? Oui, avec plein d'exemples faciles à comprendre et à modifier.

Aller sur W3.CSS Tutorial c'est en anglais mais google peux traduire les pages.

Introduction

La curiosité n’est pas un vilain défaut mais une qualité fondamentale.

< ^ >

Tcl/Tk (prononcer Teackle Teakey à l'anglaise) est un langage interprété portable sur Mac, PC et station Unix. Tcl (Tool Command Language) est un langage de script non typé, et Tk (Tool Kit) est un ensemble d'outils permettant de construire des interfaces graphiques.

A) Pourquoi Tcl/Tk ?

Tcl/Tk permet très simplement de construire des interfaces graphiques. Sa facilité d'utilisation réduit largement le temps de développement de l'interface graphique d'un logiciel (j'estime le temps de développement Interface/Noyau passé de 70 pourcents / 30 pourcents à 30 pourcents / 70 pourcents grâce à l'utilisation de Tcl/Tk) ;

De plus, Tcl est suffisamment puissant pour développer une application de petite taille. Cependant pour des applications de moyenne et grande taille, Tcl/Tk permet une interface simple avec le langage C. Pour les programmeurs Ada, J-C Potier développe actuellement une interface qui permet d'utiliser Tcl/Tk avec Ada ; L'interface graphique a dépuis été adoptée par Python.

La portabilité de Tcl/Tk permet de passer d'une plate-forme de développement à une autre (Mac, PC, station Unix) sans aucune modification du programme ! De plus, il est envisagé d'intégrer un interpréteur Tcl/Tk en natif dans certains systèmes d'exploitation.

Ce langage est donc en pleine expansion, portable, simple, gratuit, et il s'avère être un des langages les plus pratiques de développement d'interface graphique.

< ^ >